Existe-t-il plusieurs qualités de fioul supérieur ?

Le fioul ordinaire pour une chaudière de chauffage est-il de moins bonne qualité par rapport au fioul supérieur ? Y a-t-il plusieurs qualités de fioul supérieur (fioul Grand Froid et BP Super Fioul) ? J'ai téléphoné pour commander une livraison à un groupement, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. 37000 Tours
Publiée le 12/04/2014 par Picbleu

Le fioul « supérieur » permet d'optimiser le rendement de la chaudière

Le fioul « supérieur » possède différentes appellations commerciales en fonction du pétrolier qui le raffine. Il est plus onéreux, car des additifs y sont ajoutés de façon notamment à obtenir une meilleure résistance au froid, il convient surtout aux cuves de fuel extérieures hors sol. Ce fioul « supérieur » permet également d'optimiser le rendement de la chaudière de chauffage et d'atténuer sans la supprimer l'odeur caractéristique du fioul. Le fioul ordinaire répond aux normes en vigueur et ne représente pas de risque pour la chaudière de chauffage, mais il est plus polluant pour l'environnement, car sa combustion offre un rendement moins satisfaisant.
Ce qu'il faut absolument savoir sur le fioul domestique chauffage
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.