Hotte aspirante dans une cuisine dont la plaque de cuisson est alimentée en gaz de ville

Bonjour, je dois installer une hotte aspirante dans une cuisine dont la plaque de cuisson est alimentée en gaz de ville. Il y a une ventilation haute naturelle dans la pièce (grille de 100 cm), la pièce n'est pas ouverte sur le reste de la maison (porte de communication) et la question concerne le mode de pose de la hotte : recyclage ou extraction ? Je n'arrive pas à avoir une information claire à ce sujet. Merci d'avance pour la réponse. 29140 Melgven
Publiée le 29/05/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Tout local contenant un appareil à gaz unique (pas de chaudière ou autre appareil à gaz) non raccordé doit être muni d’une amenée d’air et d’une sortie d’air.

Tout local contenant un appareil à gaz unique (pas de chaudière ou autre appareil à gaz) non raccordé doit être muni d’une amenée d’air et d’une sortie d’air. En présence d'un appareil gaz à circuit non étanche de combustion dans un local (gazinière), il faut tenir compte d’une part de la préservation de la qualité de l'air (évacuation de l’air vicié) et d’autre part de la garantie d’une bonne combustion (amenée d’air neuf).
Cas d’une habitation ancienne sans intervention sur l’enveloppe : Tout dépend du type de la sortie d’air mise en place :
Lorsque la sortie d’air est directe :
Si la sortie d’air est réalisée par le biais d’un orifice dans une paroi extérieure implanté à une hauteur minimale de 1,80 m et dont la section totale de passage libre est au moins égale à 100 cm², alors l’amenée d’air doit nécessairement être directe.
Elle est donc dans ce cas réalisée par le biais d’un orifice dans une paroi extérieure implanté à une hauteur maximale de 30 cm dont la section totale de passage libre est au moins égale à 100 cm. Extrait de l’arrêté du 2 août 1977 modifié relatif aux installations de gaz intérieures.
Les normes des aérations et ventilations obligatoires pour le gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse