Installer une pompe à chaleur à 1 euro sans conditions de ressources

bonjour nous aimerions savoir si il existe une société QUI INSTALLE DES POMPES A CHALEUR A 1 EURO SANS CONDITIONS DE RESSOURCES?? DE PLUS CERTAINES A CE QUE JE VOIS , IL FAUT PAS DEPASSER 27619 EUROS OU 29000 EURO??? MERCI DE ME REPONDRE AU **********, ou par mail ci dessus. cordialement
Publiée le 03/08/2019 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Si l’isolation à 1 euro existe, la pompe à chaleur à 1 euro n’existe pas

Si l’isolation à 1 euro existe, la pompe à chaleur à 1 euro n’existe pas malgré ce que prétendent certains sites. Lorsque les ménages sont éligibles au plafond maximal des aides, des groupes qui ont mis en place des sollicitations continuelles par téléphone (elles ont acheté des fichiers de personnes à la retraite ou à faibles revenus) font un calcul entre les aides pour l’isolation des combles perdus et des planchers bas et montent un dossier avec parfois la surprise de voir les services des impôts effectuer un redressement sur les aides perçues à tort. Le 23 juillet 2019, une commission parlementaire a étudié le dossier épineux de l’isolation à 1 euro qui a été détourné de sa fonction d’origine par des organismes parfois mafieux. Ce type de montage est sur la sellette. De plus, la pompe à chaleur est un appareil électrique qui n’est pas forcément adapté à votre logement surtout s’il a été bâti avant le 1er janvier 2013.
Le programme de l'ANAH « Habiter mieux agilité » destiné à des ménages précaires et très précaires prend en charge jusqu'à 50 % des travaux hors taxes. La prime à la conversion chaudière appelée dispositif « coup de pouce chauffage » peut monter jusqu’à 4000 €. Attention aux sites qui vous vantent les mérites de l'énergie renouvelable de la pompe à chaleur (74 % issue du nucléaire) et qui montrent une photo d'une pompe à chaleur air/air (la valeur d'une climatisation réversible split de ce type est de 2500 à 2800 euros posée). Cette pompe à chaleur ne bénéficie d'aucunes aide. En remplacement de chaudière au mieux, la consommation sera la même que celle du fioul ou du gaz ou du bois avec la fiabilité en moins et surtout l'inefficacité par temps froid. La climatisation l'été ? Elle permet surtout de consommer un peu plus d'énergie en période hivernale. Conseil : faites appel à des artisans chauffagistes sérieux qui feront appel à un bureau d'études. Le bon marché et les promesses des commerciaux « one shot » qui sévissent actuellement coûtent parfois très cher. Attention aux financements déguisés en prétextant que les papiers que l'on vous fait signer ne sont que des demandes d'aides auprès d'EDF ou Engie ou autres énergéticiens : ce sont des bons de commande !
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse