Je voudrais installer des capteurs solaires sur un chalet de montagne

Je voudrais installer des capteurs solaires sur mon chalet situé à 1100 mètres d'altitude mais je me demande comment les panneaux vont supporter la neige ou comment l'enlever en hiver.
Publiée le 16/07/2013 par Picbleu

Inclinaison de 45°, panneaux sans cadre et installateur Qualisol

Pour une installation avec les panneaux solaires thermiques sur le toit d'un chalet, il est fortement recommandé de choisir une inclinaison optimale proche de 45° pour éviter que la neige stagne sur les capteurs et afin d’améliorer la réflexion et donc le rendement des panneaux avec le sol blanc enneigé en hiver. En effet, avec une inclinaison optimale, la neige glisse sur le verre mais il est préférable de privilégier certains capteurs solaires, sans cadre et intégrés à la toiture, qui retiendront peu la neige. Faites appel à un professionnel Qualisol qui sera en mesure de vous conseiller et surtout de réaliser une installation parfaitement adaptée.
www.acqualys.fr/sujet/solaire-thermique-panneaux-solaires-energie
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.