Je voudrais utiliser les panneaux solaires photovoltaïques pour chauffer l'eau du ballon électrique

Est-il possible de poser des panneaux solaires photovoltaïques qui produiront l'électricité pour faire fonctionner le ballon électrique ?
Publiée le 08/08/2013 par Picbleu

Le meilleur rendement sera fourni par des capteurs solaires thermiques qui sont optimisés pour produire de l'eau chaude sanitaire.

Avec l'électricité produite par les panneaux solaires photovoltaïques, il est possible techniquement de l'utiliser pour votre ballon d'eau chaude électrique mais quel est l'intérêt ? Le meilleur rendement sera fourni par des capteurs solaires thermiques qui sont optimisés pour produire de l'eau chaude sanitaire.
Panneaux solaires thermiques production d'eau chaude sanitaire solaire
Il est possible de poser des panneaux solaires photovoltaïques en auto consommé qui produiront l'électricité pour faire fonctionner le ballon lors de l'ensoleillement. Le rendement sera très supérieur en été car l'hiver est une période pendant laquelle il faudra faire fonctionner le ballon en heures creuses EDF.
Produire et autoconsommer l'électricité photovoltaïque
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.