L'artisan veut me vendre une pompe à chaleur pas écologique

Bonjour, l'artisan avec lequel je suis en contact semble "en toute subjectivité" vouloir me vendre une Pompe à chaleur alors que mon projet initial est une rénovation plus écologique... Je pense donc à la chaudière à granulé Laminox (ressources très modeste) avec le système solar pour l'eau chaude sanitaire... Je ne veux pas de la PAC (pas écolo du tout + facture d'électricité nucléaire qui va augmenter)... L'un de ses arguments majeurs serait qu'il ne peut pas faire une évacuation ventouse avec la chaudière à granulés de bois... L'emplacement que je désire ne peut pas utiliser le conduit de la cheminée où il se trouve actuellement un vieux foyer fermé de 30 ans... J'ai besoin d'un projet de chauffage central et d'ECS que je peux faire évoluer vers plus d'autonomie et plus écologique...Département de l'Aube grand est.
Publiée le 15/01/2020 par Picbleu

Votre première piste est l'amélioration du bâti : l'isolation

La première remarque concerne votre région de l'Aube. Tous les départements français sont classés par zone climatique déterminée selon la température qui court en période hivernale (annexe 1 de la RT 2012 Réglementation Thermique 2012) du 28 décembre 2012 qui sera bientôt remplacée en 2021 par la RE 2020. La zone H1 ne semble pas adaptée à une pompe à chaleur. Votre première piste est l'amélioration du bâti c'est-à-dire l'isolation avec un matériau à fort déphasage. www.picbleu.fr/theme/guide-eco-renovation
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.