L'investissement d'une chaudière granulé est-il rentable ?

J'ai une maison sur 3 niveaux (40 m2 chacun)avec un chauffage électrique, chauffe-eau électrique + un insert à granulé au RDC avec bouche au 1er. Nous sommes en tarif tempo. Nous souhaitons agrandir au RDC par l'avant de 40 m2. Le RDV = entrée, cuisine, salle à manger et salon. L'insert ne suffira pas. On voudrait investir dans une chaudière/chauffe-eau à granulé, mais les devis sont élevés (environ 32 000 €). Ma question (horsmis l'intérêt écologique qui est important pour moi) est : est-ce qu'un tel investissement est rentable ? Il y a-t-il d'autres possibilités ? 63270 BUSSEOL
Publiée le 01/12/2016 par Picbleu

Les chaudières à granulés bois utilisent un combustible économique

Que ce soit pour un bâtiment en vielles pierres comme sur la photo ou une construction neuve, les chaudières à granulés bois sont des générateurs de calories qui utilisent un combustible économique pour le moment : le bois énergie. La France favorise les appareils à bois tout en accélérant le dramatique problème de la déforestation. Un autre aspect intéressant est lié au vecteur eau chaude (radiateur ou plancher chauffant) très confortable et surtout sans convection de poussières et donc de polluants intérieurs. Pour que l'installation soit rentable, il faut que la consommation de granulés de bois soit la plus basse possible et que l'investissement soit à un prix inférieur à une pompe à chaleur qui utilise l'électricité comme source d'énergie.
Comparatif prix de chaudière chauffage à bois et granulés de bois et biomasse
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 27/10/2019 par Picbleu

Réfléchissez d'abord à mettre votre budget dans l'isolation

Pourquoi les usagers persistent-ils à dépenser 20 000 ou 25 000 euros dans une chaudière alors que la solution est dans l'isolation ? Pourquoi ma réponse est aussi abrupte ? Parce que, malheureusement, la France a été classée mauvaise élève comme une majorité de pays, car elle contribue au dépassement de 6 des 9 « limites planétaires utilisées pour définir un espace de développement sûr et juste pour l'humanité » définies par des scientifiques en 2009. Déjà en 1979, Haroun Tazief célèbre volcanologue soulignait le risque de réchauffement climatique. Un rapport sur l'état de l'environnement publié le 24 octobre 2019, par le ministère de la Transition écologique met en évidence plusieurs conséquences dramatiques pour notre écosystème : des émissions de CO2 trop élevées, l'érosion de la biodiversité, l'acidification des océans, l'importation de denrées diverses qui contribuent à la déforestation de la planète. Les gens se précipitent sur le granulé de bois et passer du fioul au bois consiste à passer de la lèpre au choléra.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.