Si vous souffrez des bronches, évitez de vous exposer aux laines minérales qui sont constituées de fibres très fines. Il faut faire appel à une société sérieuse qui préparera soigneusement le chantier en veillant à la bonne étanchéité des trappes, spots, passages de câbles électriques, etc.
Il est préférable d’utiliser votre droit de rétractation de 14 jours et d’envoyer une lettre d’annulation à l’entreprise qui vous a fait le devis. Le choix d’un produit bio sourcé comme la ouate de cellulose sera préférable.
N.B. Les coordonnées fournies ci-dessous sont une simple indication, c’est à vous éventuellement de contacter les entreprises.
Pour les primes de l’ANAH renseignez-vous auprès de QEENTA
Qeenta est un mandataire qui monte les dossiers d’obtention de primes avec l’ANAH (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat) pour verser les aides CEE pour les travaux d’économie d’énergie.
Il est possible de faire monter le dossier par ce mandataire des énergéticiens appelés « obligés » : Intermarché, Casino, Total
QEENTA 01 30 98 01 00
Emma Mendy Gestionnaire des CEE QEENTA ENERGIE 06 63 60 88 19
Les coordonnées d’un fabricant de ouate de cellulose
Pour éviter que les calories produites par le chauffage s’échappent par le haut et éviter que la chaleur radiative du soleil qui frappe les tuiles réchauffent le bâtiment, il faut isoler la totalité du toit avec de la ouate cardée et soufflée (si ce sont des combles perdus).
Le site d’IGLOO, une société d’isolation de produits sains d‘un excellent rapport prix/qualité/performances propose de la ouate de cellulose. En appelant Marc Carlier, celui-ci pourra vous donner le nom d’une entreprise sérieuse RGE chez vous. L'ingénieur conseil Marc Carlier 06 82 74 28 12 Le patron d'IGLOO Charles Kirié 06 29 75 00 38 Le mieux est peut-être d’envoyer un message : sophie@cellulose-igloo.com
www.picbleu.fr/page/ouate-de-cellulose-igloo-un-isolant-thermique-efficace-ecologique