La production d'eau chaude sanitaire produite par un chauffe-eau électrique est-elle plus coûteuse qu'une chaudière fioul ?

Est ce que la production d'eau chaude sanitaire (ECS) pour la cuisine et salle de bain produite par chauffe-eau électrique est plus coûteuse que celle chauffée par une chaudière fioul ? 31440 Saint Béat
Publiée le 29/01/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Nous vous conseillons de vous orienter plutôt vers un chauffe-eau solaire

Au risque de vous décevoir dans la réponse à votre question, la production d'eau chaude produite par une chaudière fioul ou un ballon d'eau chaude électrique qui est la pire des solutions est trop coûteuse en termes environnementaux.
http://www.acqualys.fr/page/ce-qu-il-faut-absolument-savoir-sur-le-fioul-domestique-chauffage
Nous vous conseillons de vous orienter plutôt vers un chauffe-eau solaire, votre région s'y prête particulièrement et le coût d'utilisation est gratuit pendant une très longue période. Même si des esprits « chagrins » vous indiquent que l'installation est trop chère, que les panneaux doivent être recyclés, etc., de très nombreux inconvénients existent pour une chaudière fioul ou un ballon d'eau chaude électrique et nous restons convaincus de la pertinence de ce système fiable, reconnu et dont l'énergie est gratuite et non soumise aux diktats des opérateurs boursiers. Le seul inconvénient est lié à l'orientation du toit, la présence d'un obstacle qui empêche les rayons du soleil d'atteindre les panneaux ou un site classé qui interdit les panneaux à capteurs solaires sur les toits.
http://www.acqualys.fr/sujet/solaire-panneaux-thermiques-pour-produire-l-eau-chaude-sanitaire
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse