Laine de verre ou laine de coton contre la chaleur ?

Nous avons acquis cette maison il y a 2 ans dans le 83.Nous pensons que l'isolation manque d'efficacité.Nous avons dû mettre la climatisation pratiquement tous les jours de juillet à septembre et il fait très vite frais à l'intérieur au début de l'automne.Il n'y a pas de dalle au plafond, mais des fermettes avec du placo et une couche de laine de verre en vrac estimée entre 15 et 20cm.Les combles perdues sont très encombrées car c'est une clim gainable.Nous avons commencé à faire venir 2 entreprises RGE pour des conseils et devis estimatifs précisant que nous voulons avoir une bonne isolation été comme hiver ainsi qu'une bonne amélioration acoustique.(il y a beaucoup de sons qui passent par la toiture du fait que nous sommes derrière une route.) Le premier me propose de rajouter 15,5 cm de laine de coton sur la laine de verre en vrac déjà existante ou 15,8cm de laine de roche toujours par dessus l'existant .Le second me propose 30cm de laine de verre blanche nouvelle génération en complément de l'existant. D'après nos recherches sur le net, nous avons pu lire que le déphasage de la laine de verre est mauvais.D'autre part, n'y aurait il pas un surpoids sur notre plafond? Nous nous demandons s'il est judicieux de faire faire un troisième devis ....afin de pouvoir prendre notre décision, car à ce jour nous sommes incapables de prendre un décision Compte tenu des éléments que nous vous avons donnés, vous serez t-il possible de nous conseiller. Nous vous en remercions par avance
Publiée le 02/11/2021 par Picbleu

Mettez 30 cm d'isolant une épaisseur efficace contre la chaleur

Vous êtes dans une région chaude, l'été la chaleur solaire qui frappe les parois du bâtiment notamment les tuiles se transmet dans les volumes du logement occasionnant des surchauffes. Sous les tuiles, la température monte entre 70 à 80 degrés.
Si vous avez la place de mettre 30 cm d'isolant, n'hésitez pas à mettre cette épaisseur supplémentaire. La laine de coton est un bon produit issu du recyclage, mais nous connaissons le fabricant français de ouate de cellulose IGLOO qui ne voulant pas vendre directement à des grossistes a mis en place un réseau d'applicateurs RGE sélectionnés dans toute la France. La ouate outre ses qualités isolantes et son efficacité contre la chaleur, offre également une qualité que le portefeuille apprécie : un prix raisonnable. Dans ce lien, vous trouverez les coordonnées téléphoniques des responsables de toutes les régions en France.
Ouate cellulose Igloo isolant thermique efficace écologique
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.