Le commercial indélicat n'a laissé que le financement et bon de rétractation

Une entreprise nous propose une installation de 10 panneaux pour une somme de 12120 € tout compris. Nous avons signé pour un financement en 24 mois sans frais. Mais le commercial ne nous a laissé que le document de financement et le bordereau de rétractation. Pas de document technique sur la puissance installée, si l'entreprise est agréée, dans combien de temps l'installation sera rentable ?....... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Avec mes remerciements. Cordialement. Y.
Publiée le 09/12/2019 par Picbleu

Le manque de transparence traduit de mauvaises pratiques

Lors d’un acte d’achat, il faut au préalable que l’entreprise vous établisse un devis avec toutes les mentions obligatoires.
https://www.picbleu.fr/page/demande-de-devis-de-travaux-habitat-ce-qu-il-faut-savoir

Le commercial ne vous a laissé le document de financement ainsi que le bordereau de rétractation ce qui est mauvais signe qui vous a d’ailleurs alerté. Vous avez intérêt à annuler la commande par lettre recommandée (Vous avez 14 jours). Il n’y a d'ailleurs pas d’urgence à faire les travaux, car les panneaux n’ont pas d’aides supprimées en fin d’année comme d’autres produits du bâtiment.
Le simulateur ci-dessous vous permet de savoir si une installation de panneaux est rentable ou pas. La somme de 12120 € ne signifie pas grand-chose lorsque l’on ne connaît pas la nature des travaux, leur mise en œuvre et la marque du matériel.

https://www.picbleu.fr/calculateurs/simulateur-de-production-electricite
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia. Consultez nos conditions de publication