Le gaz de schiste va-t-il faire baisser le prix du gaz GPL GNL butane ou propane en citerne ?

Une américaine qui loue mon gite de France équipé avec une citerne de gaz m'a indiqué qu'aux USA les prix du gaz en citerne ont énormément baissé depuis la mise sur le marché des gaz de schistes. pensez-vous qu'en Europe, cela pourrait avoir des répercussions pour faire baisser la tonne de propane qui est trop chère en France ? 07000 Privas
Publiée le 07/11/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le fait d'exploiter des gaz non conventionnels va inverser durablement les flux en raison de ressources abondantes sur la planète.

Depuis quelques mois, les méthaniers en provenance du Qatar ont préféré vendre le gaz sur les marchés asiatiques, où les prix du gaz sont encore plus élevés qu'en Europe. La société Cheniere a obtenu le feu vert de l'administration américaine pour exporter du gaz liquéfié à partir du site de Sabine Pass, sur la côte de la Louisiane. La production de pétrole et de gaz atteindra outre-Atlantique près de 25 millions de barils équivalent pétrole par jour en 2013, contre environ 22 millions en Russie et 13 millions en Arabie saoudite. Le fait d'exploiter des gaz non conventionnels va inverser durablement les flux en raison de ressources abondantes sur la planète.
http://www.acqualys.fr/page/vers-une-baisse-importante-du-prix-du-gaz-naturel-gnl-et-propane
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse