Le gaz de ville est-il moins cher que le gaz en citerne

Bonjour, je compte acheter une maison qui est alimentée par une cuve Antargaz enterrée dans un joli parterre aménagé et arboré. Ce qui m'ennuie, c'est de devoir la faire enlever, car cela va dégrader l'espace paysagé. Ma question est relative au gaz de ville qui passe dans la rue. Est-il intéressant de s'y raccorder d'autant plus que la cuve a été achetée par l'ancien propriétaire qui a déjà payé le dépôt de garantie ? Donc sans abonnement, j'ai vu qu'il était à 236 euros par an pour le compteur de gaz. Merci pour vos conseils. 21000 Dijon
Publiée le 16/06/2016 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le gaz naturel est moins cher que le choix du propane

Le tableau comparatif de l'évolution des tarifs des deux types de gaz depuis 2002 montre que le gaz naturel est moins cher que le choix du propane même en rajoutant l'abonnement.

Lorsque le réseau de gaz naturel n'est pas présent sur certaines zones du territoire français, le choix du gaz propane reste possible en raison du rapport qualité/prix, mais uniquement lorsque le logement est très bien isolé.

Dans votre cas, le montant du dépôt de garantie sera remboursé à l'ancien propriétaire signataire du contrat Antargaz. Un nouveau contrat sera signé avec vous avec un abonnement. Vous avez intérêt financièrement à passer au gaz naturel et demander un devis à votre plombier chauffagiste pour le changement de tuyauterie et à GRDF pour les frais de raccordement.

Comparatif prix du gaz naturel et tarif gaz en citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse