je cherche a savoir s'il est vrais que pour isoler mon toit en comble perdue les crédits d’impôts ne sont validé que si on utilise le même isolant et non plus le mutli couche ( type fibre de bois + polyuréthane par exemple)
Publiée le 13/12/2020 par
Picbleu
Le crédit d’impôt n'existe plus il a été remplacé par MaPrimRénov'
Il n’y a pas de règle qui supprime le droit aux aides financières d'économies d'énergie lors de l’utilisation de matériaux divers à partir du moment où ils entrent dans les critères d’éligibilité.
Il serait d'ailleurs étonnant que ces aides fassent une distinction entre les différents types de matériaux à partir du moment où la prise en compte de la résistance thermique (validée par l’ACERMI) est obtenue. La pose dans les règles de l’art et avec une entreprise qualifiée RGE permet l’obtention des aides.
Une remarque quant à l’emploi du polyuréthane, un matériau issu de la pétrochimie, particulièrement polluant à la fabrication et en relargage de COV, dont les fumées sont létales en cas d’incendie
dont l’emploi n’est pas recommandé.
Le crédit d’impôt n'existe plus, il a été remplacé par MaPrimRénov' un dispositif qui donne des primes en fonction du lieu d'habitation province ou île de France et des revenus. Les ménages précaires bénéficiant logiquement de plus d'aides.
Avis MaPrimeRénov’ barèmes aides rénovation énergétique logement
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
1