Lire attentivement les conseils de Picbleu pour ce forum

Attention à bien réfléchir lorsque vous allez poster un commentaire sur ce forum à ne pas mettre de termes que l'on pourrait juger de diffamants ou d'injurieux, même si vous avez été victimes de mauvaises pratiques. De même, pensez aux internautes qui vont vous lire. Il y a un correcteur d'orthographe : prenez le temps de rédiger votre message et de lire attentivement les CGU (Conditions Générales d'Utilisation du site Picbleu).
Si vous estimez avoir été victime de manœuvres indélicates, vous pouvez le signaler de façon anonyme ou non sur le site SignalConso qui a être créé par les pouvoirs publics afin de faire baisser le nombre d'anomalies rencontrées par les consommateurs. signal.conso.gouv.fr/

Vous pouvez également vous adresser à la DDPP du département dans lequel se situe le siège de l'entreprise.
Organisations de défense protection des usagers et population

Notez que la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) se montrera logiquement très vigilante et vérifiera si le signalement est vrai et contrôlera s'il ne s'agit pas une tentative de dénigrement d'une société concurrente ou autre. Des preuves peuvent vous être réclamées (bon de commande, reçu, double de contrat, double de contrat avec organisme de crédit, etc.).

Il existe de multiples associations de consommateurs dont certaines sont très médiatisées comme la CLCV ou l'UFC Que choisir (par ordre alphabétique) qui peuvent localement vous aider :
Associations de consommateurs domaine de l’énergie et du logement

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