Manomètre propane 13kg

Bonjour, j'ai une installation fonctionnelle au propane avec deux bouteilles 13kg qui je fait tourner par alternance, histoire d'en avoir (en théorie) toujours une d'avance. Je dis en théorie, car je ne le change pas systématiquement de bouteille lorsque j'en ai une de vide. Du coup parfois j'oublie si la non utilisée est vide ou pas. J'aimerai donc pouvoir installé un manomètre entre la bouteille et mon détendeur. Que pourriez-vous me conseiller ? J'ai regardé un peu, mais j'ai vu pas mal de trucs avec des filetages qui demandes des raccords etc. Je voudrais quelque chose de simple qui puisse grossièrement me dire où j'en suis de la bouteille.
Merci pour votre aide
Publiée le 07/01/2020 par Picbleu

Butagaz a créé une balance compatible avec l’ensemble des bouteilles de gaz

Il existe une balance compatible avec l’ensemble des bouteilles de Butane et de Propane du marché français (jusqu’à 13 kg).
Lors de la mise en service, la configuration du type de bouteille de gaz s'effectue par une application sur smartphone avec différents choix par rapport à la forme de la bouteille et de sa couleur. La détermination de la tare est automatique. La balance peut donc être placée sous une bouteille déjà utilisée. Son prix public est de 69.90 €
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 23/01/2020 par Bejil Fanel

Merci mais...

Bonjour, merci pour la réponse.
Cela nécessite donc de déplacer la balance ou les bouteilles à chaque besoin de remplacement.
J'ai deux bouteilles dans mon compartiment, je voudrais simplement avoir déconnecter l'ancienne bouteille et connecter la nouvelle. Pas à la sortir la bouteille vide et déplacer la pleine pour la mettre sur la balance.
N'existe t'il pas de manomètre compatible et relativement précis ?
Merci encore
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia. Consultez nos conditions de publication