Méthode de harcèlement téléphonique pour Isolation 1 euro honteuse

Je trouve l'harcèlement téléphonique pour cette isolation à 1 euro honteuse, de ce fait il est hors de question que j’adhère à cette offre. Tous les gouvernements successifs nous ont mentis, de ce fait, le "cadeau d'isolation à 1 euros", ils peuvent se le mettre bien profond ! Primo les appels téléphoniques (1 à 5 fois par jours) sont une honte, Secundo Je sais maintenant que l'entreprise **** est à l'origine des harcèlements téléphoniques Tertio Je ne veux jamais avoir à faire avec ces entreprises
Publiée le 03/03/2019 par Picbleu

Les plateformes de téléphonie sont chargées de vous vendre un maximum de produits ou services

Ne multipliez pas les demandes sur Internet, car vous augmentez les chances lorsque vous faites appel à des plateformes privées de devis en ligne d’être sollicités à longueur d’année pour tout autre type de produit (énergies, photovoltaïques, biens divers, articles de consommation, travaux d’amélioration, équipements, diagnostics énergétiques, etc.) Réfléchissez donc bien lorsque vous communiquez vos coordonnées, car elles peuvent être revendues à des sociétés spécialisées dont les employés qui vous téléphonent travaillent sur des plateformes de démarchage pour lesquelles les conditions de travail sont difficiles et inacceptables : ces intervenants sont donc plus à plaindre qu’à blâmer. L'isolation, la pompe à chaleur ou la chaudière à 1 euro font partie des offres d'un intérêt relatif : il est préférable de faire appel aux services de l'Etat qui feront un travail de qualité. En contrepartie, il faudra avoir un peu de patience pour le montage du dossier d'aide. www.picbleu.fr/page/credit-d-impot-aides-travaux-amelioration-de-l-habitat
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Publiée le 03/07/2019 par Picbleu

Indiquer que l'on est locataire suffit à calmer les ardeurs

De nombreux groupes financiers ont flairé l'effet d'aubaine que les CEE (Certificats d’Économie d'Énergie) peuvent leur amener. Sous des noms multiples, ils essaiment sur internet et il suffit qu'une personne demande des renseignements pour que leurs coordonnées soient exploitées et revendues. Lors d'un appel, le simple fait d'indiquer que l'on est locataire suffit à calmer les ardeurs.
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Publiée le 19/04/2019 par pepere pepere

Excédé par les méthodes de vente d'isolation à 1 euro

J'ai rarement vu un tel matraquage téléphonique dans ce pays . Des "entreprises agréées" se sont créées juste pour l'occasion. 10 appels par jour. Il va falloir légiférer sur ces pratiques de harcèlement . Bloctel , la grosse arnaque gouvernementale, ne sert strictement a rien pour la bonne et simple raison que les entreprises n'y adhérent pas. C'est à ce niveau qu'on finit par comprendre la complicité existant entre le monde de l'entreprise et l'état. Ce dernier sous des dehors légiférant et régulateurs crée des instances vides d'efficacité. Il va falloir envisager des boycotts ou des actions collectives pour faire cesser les agissements de ces mafias.
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Publiée le 26/06/2019 par desire le sauce

Contre attaque pour le harcèlement téléphonique isolation à 1 euro

Je suis comme beaucoup de personnes harcelé à longueur de journée par ces appels pour une isolation à un euro. J'ai trouvé une parade: J'appuie sur la touche 1 prétendant être intéressé par leur offre je leur fournit les coordonnées et laisse la procédure se dérouler jusqu'au bout. Lorsque l'on me propose la visite du technicien je réponds que je ne suis pas du tout intéressé, mais que j'en ai assez d'être harcelé. Cà a le don de les rendre furieux car ils perdent du temps pour rien. Mais je pense que si nous sommes nombreux à le faire çà risque de les calmer.
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Publiée le 28/06/2019 par antoine b

appelez-les !

eh bien voici un de leur téléphone sur lequel vous pouvez les joindre et leur faire la conversation a tout moment, une petite vengeance quoi! faite vous plaisir! 4,92202E+11
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Publiée le 12/07/2019 par Bab CHOBMORG

Même la nuit !

Inadmissible, ne répondant pas le jour, cela fait deux nuits que le téléphone sonne, 1h et 3h du matin. Je suis obligée maintenant de débrancher mon téléphone pour pouvoir dormir, en priant que personne ne souhaite me joindre pour une urgence. Combien de temps allons nous devoir subir cela ?
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Publiée le 03/07/2019 par gérard CHEROUAT

Un harcèlement inadmissible

Comme des milliers d'habitants je suis appelé plusieurs fois par jour, et chaque jour, pour me signaler que je n'ai toujours pas bénéficié des aides à l'isolation de mon habitation !

Devant cette déferlante d'appels signalés par tous, je n'ai qu'une question > ....
... RIEN !!!! et c'est scandaleux..
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Publiée le 24/07/2019 par Clmatnat TM

Comment stopper les appels

Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, ne dites pas que vous êtes locataires car eux aussi sont éligibles. Dites simplement que les travaux ont déjà été faits. Cela devrait suffire.
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Publiée le 12/07/2019 par Dany Jeantet

Au sujet de l'isolation à 1 euro.

Comme toutes ces personnes ici qui décrivent leur révolte concernant des appels intempestifs, venant de tous les horizons concernant l'aide de l'état pour l'isolation des habitats, quand j'attends parfois des coups de fils, il m'est arrivé de répondre.
Hier j'ai eu une personne qui m'a parlé avec un fort accent africain et j'en ai déduit que c'était une arnaque.
Comme je reçois ces appels en continu, alors que je suis sur liste rouge, j'ai demandé à changer de n° pour harcèlement.
J'ai appelé le conseil Général de la Drôme, qui recensent toutes les personnes sollicitées et qui nous demandent la liste de téléphones de tous les appels intempestifs.
Nous sommes nombreux parait il à connaitre ce problème! Un agent du conseil Général, m'a dit qu'ils avaient été piratés. qu'on en parlait dans un journal. Je n'ai rien vu sur le sujet.
J'ai appelé le commissariat de ma ville, ils sont au courant et m'ont conseillé de déposer plainte pour harcèlement téléphonique, mais il faut des preuves, apporter le journal des appels, les n° l'heure de l'appel etc...
Voilà en espérant que cessent toutes ces façons toxiques qui interfèrent désagréablement dans la vie des gens.
Cordialement
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Publiée le 08/08/2019 par Claude Brunet

La rage des populations

Vous savez les temps sont durs et le chômage ne fait qu'augmenter donc si j’étais à la place des agents qui appellent je ferais pareil.Vous pouvez vous plaindre car vous avez de quoi payer vos factures,est-ce que vous pensez à eux? Je crois bien que si votre enfant était à leurs place vous changeriez d'avis.
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Publiée le 08/08/2019 par Non communiqué par Picbleu

Le problème n'est pas les employés mais ceux qui les forcent à harceler les clients potentiels

Votre remarque est tout à votre honneur puisqu'elle est empreinte d'humanité. Les employés qui travaillent pour des plateformes de service localisées souvent hors de France font un travail pénible. Les employeurs le savent et il existe un « turn over» très important. Robert LUCAS cynique économiste ultra-libéral en 1978 écrivait dans l’American Economic Review « Il y a un élément volontaire dans tout chômage, en ce sens que, aussi misérables que soient les possibilités courantes de travail, on peut toujours choisir de les accepter ». Les personnes qui téléphonent à longueur de journée lisent un script et doivent en un temps limité essayer de vendre un produit ou un service. Une personne écoute les appels et contrôle le travail en permanence avec des sanctions à la clé. Ma propre fille en avait fait la douloureuse expérience il y a quelques années et comme j'avais constaté que le stress accumulé affectait son équilibre, je lui avais conseillé d'arrêter ce qu'elle avait fait. Évidemment sous l'angle de la personne on ne peut pas blâmer les salariés puis qu'ils perçoivent un (petit) salaire pour cela. Par contre ceux que l'on peut critiquer ce sont ceux qui ont organisé un système savamment mis en place afin d'aliéner les populations et leur faire accepter un travail inacceptable. Pour l'isolation à 1 euro, des groupes financiers ont développé ce type de démarchage téléphonique parce que le gain est important. La chaîne est catastrophique : des commerciaux assis qui ont un travail répétitif et sans créativité, des matériaux utilisés 1er prix pour ne pas dire de très mauvaise qualité, des entreprises de pose qui travaillent vite et mal. Il faut souhaiter que la commission parlementaire qui s'est penchée sur le sujet le 23 juillet 2019 y mette fin afin que les fonds ne soient plus détournés par des systèmes mafieux et qu'un contrôle efficace et indépendant soit mis en place. Sur un plan général, je vous invite à regarder l'article sur le NAIRU et l'interview d'Albert Jaquard qui parle du travail. www.picbleu.fr/page/profit-contre-le-travail-nairu-le-chomage-utile-pour-le-capital
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Publiée le 01/07/2019 par Picbleu

Les entreprises de démarchage aux « discours trompeurs »

La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a mené une action coup de poing le 27 juin auprès de 13 entreprises de l'énergie et du gaz « impliquées dans le démarchage dans le secteur de l'énergie » dont les noms n'ont pas été indiqués, mais qui se seraient rendus coupables de « discours trompeurs ». En effet les démarcheurs auraient menti « sur leurs attributions et sur l'objectif réel de leur visite ». Il faudrait d'autres actions de ce type sur d'autres activités, car pour l'isolation à 1 euro avec des isolants premiers prix, ou la pompe à chaleur souvent proposée en remplacement d'une chaudière fioul ancienne dont la consommation ne sera pas inférieure à la précédente ou la chaudière à 1 euro, les bonimenteurs ont encore de beaux jours devant eux.
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Publiée le 02/12/2019 par Non communiqué par Picbleu

Bientôt la fin du démarchage intrusif au téléphone

Une loi va interdire le démarchage téléphonique en 2020. Cela mettra fin aux mauvaises pratiques. Les pouvoirs ont commencé à sanctionner lourdement des sociétés qui téléphonent sans arrêt aux usagers sans tenir compte de leur avis et en tenant des fichiers contraires à la réglementation. Engie pour le gaz 900 000 euros d'amende et Futura isolation 500 000 euros.
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Publiée le 02/12/2019 par Pierre GEORGES

Et que faites-vous de l’infinie détresse des personnes vulnérables ?

Voici bien un joli concept où à l’égal des impôts on accepterait la violence en fonction de la situation sociale de l’agresseur.
Le riche qui volerait une pomme à l’étalage serait pendu et celui qui violenterait chez elle une personne âgée sans défense serait absout avec des excuses pour peu qu’il puisse justifier être en situation précaire.
Heureusement, aujourd’hui encore, les lois et le bons-sens général préserve notre humanité et nous tiens éloignés de la barbarie d’un tel monde.
A 75 ans ma belle-mère a eu l’épaule démise (avec séquelles définitives) par un voyou qui en voulait à son sac à main. A 82 ans une voisine a cessé de répondre au téléphone, affolée qu’elle était par le marketing téléphonique que l’on connait aujourd’hui. A 85 ans, début 2019, ma tante ne répondait plus à personne aux souhaits de bonne année et c’est son fils qui a dû expliquer dans quelle détresse l’avait mise ce monstrueux harcèlement téléphonique qui continue de plus belle aujourd’hui.
Messieurs (ou Mesdames), qui avez lancé ou relayez sans discernement vos programmes d’économie d’énergie, vous devriez avoir honte du mal que vous avez dirigé vers nos anciens et nos personnes vulnérables.
Qu’il sévisse dans la rue ou au téléphone, agissant généralement masqué par l’anonymat d’un numéro de téléphone bidon souvent précédé d’appels où l’on raccroche au nez de l’appelé à peine il décroche, pour déballer, plus tard et sans fin un argumentaire mensonger voire agressif et usant de méthodes frisant le pénal, si je croisais, un jour, une de ces brutes agresseurs de personnes fragiles et vulnérables, mon premier réflexe ne serait certainement pas de lui demander de présenter sa fiche de paye ou sa carte de chômeur.
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Publiée le 02/07/2020 par France

5 à 10 appels par jour. Rebelote après le covid le retour des centres d'appels

Comme tout le monde je suis harcelé. La fin du confinement étant c'est reparti. 80% d'appel du Maghreb. Bijoule ji m'appile Stiphinie Dibois ou bien Bijoule ji m'appile Françouise Dequevelec (Des exemple fictif mais l'accès est réel). On nous prend pour des cons. Les Arabes refusent d'avoir des prénoms français mais comme par hasard dans les centres d’appels ils ont tous un prénom et un nom français. Il n'assument même pas d'être un centre d'appel du Maghreb. Outre cet accent insupportable, quand on leur dit poliment qu'on est déjà isolé ils nous raccroche au nez. Pour ma part j'ai tout essayé, j'ai même fait l’évaluation d'éligibilité, je ne le suis pas mais quand on leur dit soit ils insistent soit ils raccrochent pour gagner du temps et le robot nous rappel ensuite. J'ai eu un gas qui m'a même rappelé 5 fois en une heure car je ne voulais pas répondre a ses questions. Celui la ce n’était pas pour l'isolation, c’était pour l'humidité et la qualité de l'aire (numéro connu dans les arnaques). Donc puisque qu'ils nous font chier je vais les faire chier aussi et j'invite tout le monde à faire pareil. Prendre le temps (si vous en avez un peu) a bien répondre à leurs questions en leur faisant perdre un maximum de temps. Puis demander un RV et faire déplacer la personne lui faire bien perdre son temps puis à la fin leur dire une fois que vous avez les coordonnées de la société que vous allez porter plainte pour non respect du RGPD et que vous êtes pret à renoncer à la plainte contre un dédommagement de 1500€. Ça leur fera les pieds à ces sociétés de . De plus interdisons les centres d'appel du Maghreb qui ne respectent pas la loi française. Nous avons assez de chômeurs en France inutile d'engraisser des pays étrangers qui plus est non européens (Oui désolé je suis un pro-européen!)..
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Publiée le 15/06/2020 par FR

Après 2 mois de calme c'est reparti de plus belle

Pendant le confinement il n'y avait plus de sonneries intempestives avec ou sans personne au bout du fil et pour nous parler d'isolation à 1 €; c'est reparti de plus belle depuis 15 jours! insupportable! nous répondons parce que des proches peuvent avoir besoin de nous d'urgence. De plus "ils" nous annoncent que l'isolation intérieure c'est fini; maintenant il faut s'attaquer à l'isolation extérieure! La DGCCRF ne peut rien faire; il faudrait leur faire des signalements 10 fois par jour m'a-t-on dit! désespérant!
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Publiée le 04/06/2020 par MaraJade

Ils disent qu'ils ont eu mon num par l'état!

Bonjour,
De nombreuses fois, tout comme vous, j'ai eu des représentants qui voulaient me vendre qlq chose et tout particulièrement l'isolation à 1€.

Quand je demande par quel biais ils ont eu mon num, ils disent par l'état ou que cela vient d'une base de données officielles (officiel de quoi, ils répondent pas et bug, répètent base de données officielles, comme s'ils avaient un texte prédéfini pour répondre à nos questions et de ne pas s'en écarter)

Au final je leur demande de retirer mon num de leur base comme nous le permet la loi RGPD, ce que certains refusent de faire (la dernière personne au tel m'a dit "non je ne vous efface pas", j'ai dû lui rappeler que c'était mon droit, loi RGPD)

Mais je reste sur ma question: est ce vraiment l'état qui a fourni nous num (fixe et/ou GSM)?

Avez vous la réponse?

Merci
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Publiée le 26/08/2020 par Lulu

Mare du harcèlement téléphonique.

En ce moment, dans la maison nous sommes deux personnes de 79 et 80 ans. Tous les jours nous sommes harcelés au téléphone pour isolation à 1 euro alors que nos enfants petits enfants s'inquiètent de notre santé car nous sommes tous les deux malades assez grave de plus nous avons subit un gros dégât des eaux. Nous en avons vraiment mare de ce harcèlement quotidien. Maintenant on aimerait que l'on nous laisse finir nos jours en PAIX. C'est trop dur de vivre ainsi par pitié laissez nous le peu de temps qu'il nous reste pour pouvoir parler avec nos enfants, petits enfants et arrière petits enfants.
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