Mettre une nouvelle citerne de gaz à côté de l'ancienne est-il légal ?

J'aimerais changer de fournisseur de gaz en citerne aérienne mais mon contrat qui est renouvellé de 5 ans se termine dans 2 ans. Un représentant qui travaille pour une société qui fait des prix de groupement d'achat pour Primagaz m'a fait une offre lors de sa visite dans le village et me propose de mettre une nouvelle citerne externe à côté de l'ancienne et pour ne pas payer les frais de résiliation de garder la citerne en payant la location mais en ne commandant plus de gaz. J'ai signé le contrat mais j'ai un doute Est-ce légal? ou est-il préférable d'utiliser le gaz restant (le plein a été fait par Sogasud) et ensuite de payer les frais et de faire enlever l'ancienne citerne pour que le nouveau fournisseur mette la nouvelle citerne.
Publiée le 26/05/2019 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

La pose est contraire au contrat d’exclusivité du contrat Sogasud

Attention aux démarcheurs qui effectuent du porte-à-porte. Le contrat initial ancien qui date de 10 ans qui avait été re signé pour 5 ans vous engage à nouveau. La date doit être retenue pour la résiliation. Vous venez de signer un nouveau contrat avec la société Primagaz qui n'est pas intéressante en termes financiers. Les offres de groupement d'achat ne sont pas vérifiables. Un barème officiel des prix du gaz doit toujours accompagner un contrat de façon à pouvoir vérifier si les prix indiqués comportent ou non des remises qui dans votre cas sont de 24 mois.
La proposition était de mettre la citerne en place à côté de l'autre.
Plusieurs problèmes se posent liés au fait qu’il est nécessaire de faire réaliser un audit de l’installation, car la durée du certificat de conformité modèle 2 dont vous possédez un exemplaire n’est que de 10 ans. Le second problème est lié au raccordement en parallèle de la citerne qui est contraire au contrat d’exclusivité du contrat Sogasud. (Vous devrez attendre la fin du contrat. De plus, ce branchement modifie l’installation initiale couverte par le certificat et peut en cas de désordres engager votre responsabilité. Comme indiqué, il est préférable d’annuler par courrier recommandé avec accusé de réception le contrat signé (Loi HAMON d’un délai de 14 jours) afin de vous désengager, patienter et prendre le temps de choisir le bon fournisseur. Peut-être améliorer l’isolation.
https://www.picbleu.fr/page/comparatif-des-meilleurs-prix-du-gaz-propane-en-citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse