Mettre une pompe à chaleur en remplacement de chaudière à gaz

Changement chauffage pour maison 145 m2 dont 120 chauffés. Actuellement chaudière gaz haut rendement année 1991 sans condensation. La consommation est de 12 000 kWh par an. Nous chauffons 1 heure le matin afin d'obtenir 16 degré et 4 heures le soir pour avoir 19 degrés. Chauffage hors gel un weekend sur deux et vacances (une ou deux semaines). Le chauffage est constitué de 16 radiateurs en fonte chauffés à 30-35 degrés. Nous souhaitons réduire notre empreinte environnementale tout en gardant ce confort. C'est pourquoi nous nous orientons vers une Pac air/eau. Nous souhaitons aussi relever le nouveau chauffage avec un poêle à bois. Le questionnement est sur le dimensionnement de la pompe à chaleur Merci
Publiée le 27/12/2018 par Picbleu

Préférer le gaz naturel à la pompe à chaleur

Il est préférable de continuer avec le gaz naturel, la pompe à chaleur n'est pas judicieuse dans un bâtiment ancien. L'investissement sera moins lourd que pour une PAC et le fonctionnement plus adapté à des radiateurs haute température.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.