Ne prenez pas le chauffage au propane. J’ai été naïf

Bonjour, Juste pour dire (surtout, surtout) ne prenez pas le chauffage au propane. J’ai été naïf et me suis fait berner, par le commercial. Prix de départ çà va, puis 100 euros de plus la tonne par an depuis 2010. plus la suite. AVIS aux amateurs 24370 St julien de Lampon
Publiée le 07/01/2016 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

L'erreur a été de mettre des appareils de chauffage au gaz propane en citerne dans des maisons mal ou pas assez isolées

Le prix du gaz propane est souvent et logiquement taxé de cher, car les tarifs sont fortement variables d’un distributeur de GPL en citerne à un autre. Parfois, les méthodes ainsi que les pratiques commerciales employées par quelques sociétés gazières sont discutables, elles sont également en situation de marché oligopolistique comme le rappelait un rapport de question/réponses de l'assemblée Nationale (2013). Elles ont donné une mauvaise image de l'ensemble de la profession. Une image dégradée, relayée par certains médias qui ont intérêt directement ou indirectement à ce que cette situation perdure.
Rappelons que l'erreur fondamentale des propaniers a été de mettre des appareils de chauffage fonctionnant au gaz propane en citerne dans des maisons mal ou pas assez isolées.

Les prix fluctuants, les prix parfois indécents pratiqués par certaines marques (liés à des politiques tarifaires de marge bénéficiaire trop importante), ont rendu insupportable le montant de factures des clients jugés captifs. Ces pratiques ont terni le gaz en citerne qui est une énergie comme une autre, ni mieux ni moins bien. Les nécessaires et salutaires actions des associations de consommateurs comme Que choisir, la DGCCRF, la loi Hamon et Picbleu dans la mise à disposition des informations en ligne ont contraint les compagnies gazières à offrir plus de transparence dans leurs offres et dans leurs contrats.
Le propane au meilleur prix : gaz citerne particuliers
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse