Nettoyer ma bouche d'aération

Bonjour, J'ai emménagé en tant que locataire dans un appartement dont la bouche d'aération fait beaucoup de bruit, j'ai donc souhaité la nettoyer puisqu'elle paraît être dans un piteux état. Malheureusement je n'arrive pas à retirer la grille qui à l'air d'avoir collé sous l'effet de la crasse. Que puis-je faire pour réussir à ôter la grille ? J'ai déjà essayé de "faire levier" avec des tournevis, sans succès. Ais-je le droit d'utiliser des produits de nettoyage pour venir à bout de la crasse ? Merci de votre aide.
Publiée le 06/09/2020 par Picbleu

Bouches de VMC situées trop près des groupes d'aspiration

Généralement dans certains appartements les bouches d'aspiration font du bruit, car elles sont situées trop près des groupes d'aspiration. Nettoyer les grilles d'aspiration est une possibilité, généralement pour ce faire elles sont emboîtées et ne nécessitent pas d'outil. Avec le temps l'air parfois chargé de vapeurs grasses (cuisson) arrive a colmater les plastiques, il faut essayer d'utiliser des produits sains (vinaigre, jus de citron, etc.). Les conduits et gaines sont difficiles à nettoyer sauf lorsque leur débouché passe dans des combles accessibles. Il est préférable d'avertir le propriétaire ou le syndic et éviter de détériorer le plâtre ou le revêtement.
Remplacer nos produits chimiques par des substituts naturels
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.