Nous aimerions avoir des informations sur le coût des différentes marques de chaudières co-génération écogénérateur

En vue d'une construction à Rueil Malmaison avec accès gaz, nous sommes intéressés par une chaudière co-génération (écogénérateur). Nous aimerions avoir des renseignements, notamment sur le coût et les différentes marques. 92400 Courbevoie
Publiée le 16/08/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

2 métiers différents mais une seule certitude pour une entreprise de chauffage : l'obligation d'être qualifié et assuré

Ces 2 métiers sont différents : une chaudière hybride exige une qualification pour le contrôle et la maintenance d'une chaudière gaz Qualigaz et une pompe à chaleur une autre qualification type Qualit'Pac.
http://www.acqualys.fr/sujet/les-qualifications-marques-labels-et-normes-du-batiment
Une pompe à chaleur est une technologie thermodynamique issue du cycle frigorifique, il faut donc s'assurer que les artisans chauffagistes sont habitués et habilités à entretenir des pompes à chaleur, car cette technologie demande des connaissances et l'expertise de frigoristes : contrôles des pressions, de fuite, manipulation de fluides frigorigènes attestation de capacité concernant la réglementation relative aux fluides frigorigènes (décret nº 2007-737 du 7 mai 2007 codifié dans les articles R543-75 à R543-123 du code de l’Environnement). De même, les chaudières à gaz et la boucle d'eau chaude demandent des qualifications précises ainsi qu'un code APE 4322 A et 4322 B que certains électriciens n'ont pas. Il est donc important de faire appel à des entreprises labellisées, disposant des qualifications indispensables pour l'installation en toute sécurité d'une chaudière hybride et surtout des assurances ad hoc, car en cas de désordres le chantier ne sera pas couvert par l'assureur.
http://www.acqualys.fr/page/les-documents-officiels-pour-les-entreprises-du-batiment-codes-ape
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse