Par quoi remplacer la chaudière gaz de ville ELM Acléis ?

Votre message
Bonjour, j'ai acheté un ancien logement équipée d'une vieille chaudière à Gaz ELM Acléis gaz de ville qui date de 1982. Elle semble pourtant en bon état et j'ai fait venir des entreprises pour l'entretien qui proposent son remplacement. j'hésite à dépenser pour la remplacer par une chaudière gaz à condensation, une pompe à chaleur air-eau ou un chauffe-eau thermo-dynamique (système installé dans notre ancien logement l'année dernière et dont j'étais content). Je souhaiterais obtenir des conseils objectifs sur le meilleur rapport prix-rendement des appareils proposés. Cordialement, Yann
Publiée le 08/07/2019 par Picbleu

La date de commercialisation de la chaudière à Gaz ELM Acléis gaz

La chaudière doit être récente, la date de commercialisation de la chaudière à Gaz ELM Acléis gaz figure en bas à droite de la jaquette. Si celle-ci fonctionne correctement attendez qu'elle soit irréparable avant d'envisager son remplacement. C'est la première économie : ne rien faire ! Deuxième point à étudier l'isolation des combles ou du toit. Si vous avez un budget ce sera certainement le meilleur investissement pour limiter la consommation de gaz.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.