Par quoi remplacer notre chaudière de gaz propane Frisquet

Nous disposons d'un plancher chauffant. Notre chaudière Frisquet 23 KW, toujours vaillante, qui fournit également l'ECS (ballon intégré de 120 L) va sur ses 27 ans, l'âge de la maison! Le propane (citerne enterrée, abonnement auprès de Primagaz depuis le début) étant devenu très onéreux j'avoue avoir du mal à me décider entre le remplacement par une chaudière à condensation, solution qui nécessite le plus faible investissement mais qui nous maintiendrait dans la dépendance à une énergie fossile ou une PAC air / eau moyennant une dépense bien plus importante et la dépendance à EDF qui vient de s'engager sur une stabilité de ses tarifs pour 4 ans mais dont on connaît les (très) gros soucis actuels (endettement / avenir du nucléaire...) auxquels s'ajoute notre fragilité géographique (pointe sud-est de l'hexagone). Merci pour votre lecture de notre situation.
Publiée le 12/09/2021 par Picbleu

Si la chaudière fonctionne attendez la panne irréparable

Parfois les plus grandes économies sont réalisées lorsque que l'on ne fait rien ! Si la chaudière fonctionne attendez la panne irréparable : il existe des chaudières au sol qui ont 40 ans et qui fonctionnent parfaitement même si leur rendement n'est pas aussi performant que les chaudières actuelles à condensation. Une chaudière actuelle murale coûte 3000 euros TTC pose incluse : un investissement mesuré. Concernant le fournisseur de gaz le changement est financièrement très intéressant Comparatif prix gaz propane citerne ou compteur 1999 à ce jour
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.