Peut-on acheter une citerne gaz propane, à quel prix, quel intérêt, quels inconvénients ?

Peut-on acheter une citerne gaz propane, à quel prix, quel est l'intérêt, quels sont les inconvénients ? 34000 Montpellier
Publiée le 21/01/2014 par Picbleu

Une citerne de gaz propane peut-être achetée* par un usager qui en assurera l’entretien

Une citerne de gaz propane peut-être achetée* par un usager qui en assurera l’entretien qui est relativement coûteux (entre 180 et 300 € par an suivant les différents fournisseurs. Actuellement, l’intérêt de cette acquisition, logique en théorie est plutôt limité, car vous devrez établir un contrat d’approvisionnement avec la société que vous aurez choisie, pendant cette période, cette société assurera l’entretien de la citerne et fournira le gaz en exclusivité. Cela s’explique par le fait que le gaz étant un produit très inflammable ayant un caractère explosif, chaque fournisseur de gaz va s’assurer de la sécurité et de la conformité du réservoir sans avoir à chaque livraison à demander toute la documentation technique de validation et certificats de conformité liés.
* citerne apparente, car les citernes enterrées de fabrication plus récentes sont onéreuses et il existe une obligation pour les propriétaires de faire déterrer la cuve tous les 10 ans pour la requalification décennale.
Est-il intéressant d'acheter sa citerne de gaz propane ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.