Peut-on prétendre à des aides ou un crédit d'impôt après la réalisation des travaux de rénovation ?

Bonjour, je me permets de vous poser une question : notre pavillon est de 1982, en avril 2013, j ai remplacé les tuiles et rajouté de la laine de verre avec la pose d'une bâche thermique (type therm'x siplast), les lattes, ainsi que les gouttières. Tous les travaux ont été faits par un professionnel : puis je prétendre à quelle que chose ? Merci de me répondre cordialement 45000 Orléans
Publiée le 25/01/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Les travaux ne doivent pas commencer avant la date de dépôt de la demande

Pour réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un local d'habitation, il est possible sous certaines conditions d'obtenir des subventions de la part de l'ANAH (Agence nationale de l'habitat). La décision d'attribution est prise au niveau départemental et local, en fonction des priorités de l'Agence : amélioration thermique, adaptation des logements aux handicapés ou à la dépendance, développement d'une offre location à loyers modérés, rénovation de l'habitat insalubre, etc. Il ne s'agit pas d'un droit.
L'ANAH finance des travaux dans des logements qui sont achevés depuis au moins 15 ans, à la date où la décision de subvention est prise.

Les travaux doivent répondre à 4 conditions :

- Les travaux ne doivent pas commencer avant la date de dépôt de la demande
- Le montant des travaux doit être d'au moins 1 500 euros HT (sauf pour les propriétaires-occupants aux très faibles ressources)
- Les travaux doivent être exécutés par des professionnels RGE
- Les travaux doivent figurer sur la liste des travaux subventionnables.(ni travaux d'agrandissement ou assimilables, ni travaux de décoration ou d'entretien)
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse