Peut-on raccorder un fourneau de 15 kWh à une bouteille de gaz ménage en changeant les injecteurs ou les gicleurs ?

J'ai un petit fourneau de 15 kilowatts équipé de 2 brûleurs gaz et un de 19 kilowatts équipé de 2 brûleurs gaz. Peut-on raccorder ce fourneau de 15 kWh à une bouteille de gaz (bouteille de ménage) en changeant les injecteurs ou les gicleurs ? 40100 Dax
Publiée le 07/02/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Il faut changer les injecteurs uniquement dans le cas où le fourneau était précédemment équipé pour le gaz naturel

Il est indispensable de changer les injecteurs uniquement dans le cas où le fourneau était précédemment équipé pour le gaz naturel, le gaz GPL butane et propane utilisent les mêmes injecteurs. Il est facile de vérifier le type de branchement présent sur l’arrière du fourneau : l’entrée de gaz ainsi que le tuyau de vissage sont d’un diamètre important pour le gaz naturel et d’une faible section pour le gaz butane/propane (une étiquette indiquant le type de gaz figure généralement à proximité).

Pour ce fourneau qui apparemment est plutôt semi-professionnel, il vaut mieux installer 2 bouteilles jumelées de propane GPL à l’extérieur des locaux avec un détendeur inverseur, limiteur de pression, 2 lyres noires avec date de péremption et vanne d’arrêt. Le local doit posséder des ventilations suffisantes raisons pour lesquelles il vaut mieux s’adresser à un professionnel PG (Professionnel Gaz) Qualigaz qui fournira un certificat d’installation conforme.
Qualigaz : l'organisme de contrôle des installations de gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse