Poêle à granulés comme seul chauffage principal pour une maison neuve avec étage

Bonjour, j'ai comme projet de faire construire une maison neuve (de 80 m 2 en bas et environ 20 m 2 à l'étage pour 2 chambres) avec un poêle à granulés. Pensez-vous que ce sera suffisant pour l'utiliser comme chauffage principal ? 82210 St nicolas de la grave
Publiée le 15/08/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le poêle à granulés devra être centré pour optimise la répartition et la diffusion de la chaleur

Un poêle à granulés pourra servir de chauffage principal, mais il ne chauffera pas l’intégralité de la maison, car il ne possède pas de réseau de distribution de chaleur comme peut en bénéficier une chaudière à boucle d'eau chaude (radiateurs ou plancher chauffant). Le système de vecteur eau chaude est beaucoup plus satisfaisant en termes de confort d'entretien et de maintenance, mais plus coûteux en termes d'investissement.
Il faut installer le poêle à granulés au centre de votre pièce principale et prévoir le plan avec une distribution périphérique des pièces, de façon à ce que les portes donnent sur la pièce d’où provient la source de chaleur. Une autre solution consiste à installer un poêle à bouilleur ou un poêle à pellets avec distribution de l’air chaud à proximité (dans ce cas, vérifiez qu'il est équipé d'un filtre à particules pour éviter d'avoir des poussières diffusées dans les autres pièces).
http://www.acqualys.fr/page/quelles-sont-les-regles-pour-installer-un-poele-a-granules
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse