Poêle à granulés de bois RED qui consomme beaucoup

Bonjour, nous avons fait installer un poêle à granulés de bois de la marque italienne RED, après l'avoir mis en service nous avons constaté que la consommation était plutôt élevée car il faut 1 sac de 15 kg de granulés de bois par jour. Nous nous posons la question de savoir si cette consommation est normale sachant que nous avons mis tous les réglages au minimum.
Publiée le 26/07/2013 par Picbleu

Evitez les appareils à granulés de bois sans régulation et sans programmation

Vous n'avez pas précisé le modèle de poêle à granulés de chez RED ni le type d'isolation, ni la superficie de votre logement, toutefois nous vous conseillons de vous équiper avec une régulation électronique dédiée proposée en option par ce fabricant. Celle-ci coûte environ 200 € mais vous pouvez la poser vous-même facilement car elle est pré câblée, il suffit d'enfoncer deux fils dans le boitier électronique interne de l'appareil. L'avantage est de pouvoir programmer l'allumage (avant votre lever) et l'extinction (après votre départ par exemple). Pour une maison suffisamment isolée de 90 m2 avec une régulation hebdomadaire programmable de ce type, si vous réglez 3 heures de fonctionnement le matin et autant en soirée la consommation pour l'hiver ne devrait pas dépasser 50 à 60 sacs de 15 kg pour un budget raisonnable de 200 à 300 €.
Combien consomme un poêle à granulés de bois par jour ou en heure

Un autre article sur les poêles à granulés de bois :
Poêles à granulés de bois : quels avantages et inconvénients ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.