Le pôele à granulés se met en sécurité dès qu'il y a du vent

Bonjour ,je voulais juste avoir des renseignements concernant la maison que j'ai achetée avec un Poêle à granulés , non étanche , sortie sur le cote de la maison , ventouse ( qui et d ailleurs mal fait je trouve pour ma part , prise d aire sûrement .) Est ce que cette installation et légale au niveau de la loi ? En effet quand il y a du vent , le poêle ce met en sécurité , et refoule les fumées a l' intérieur de la maison .cela arrive assez souvent .
Publiée le 18/11/2021 par Picbleu

Ce type de montage « en ventouse » est réservé à l’habitat individuel

C'est le problème des poêles à granulés à ventouse. Ce système fonctionne correctement avec le gaz, mais pose des problèmes avec le bois énergie lorsque la bouche est située en façade d'un bâtiment exposé au vent. Dans le cas d'une ventouse, un double tuyau concentrique assure à la fois l’amenée d’air et l’extraction des fumées. Ce type de montage « en ventouse » est réservé à l’habitat individuel. Lorsque la ventouse est implantée sur un mur exposé aux vents dominants, la pression peut même arrêter le poêle qui se mettra en position sécurité pour éviter le refoulement des gaz de combustion.
Normes d'installation d'un poêle à granulés bois étanche
Les poêles à granulés de bois à ventouse étanche air et eau
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.