Pompe à chaleur panne successives dues baisse de tension électrique ?

Bonjour Mon installation "triphasée" a eu une période de perturbation (baisse de tension) de 2/3 semaines, résultat la boîte de commande de ma pompe à chaleur a dû être remplacée, puis peu après une phase était constatée par EDL comme ko, sa sonde a dû être à son tour remplacée, enfin 1 jour après c'est le condensateur ,qui est ko ! Un électricien et la société qui entretien ma pompe à chaleur avancent l'hypothèse que ces perturbations ont impacté celle-là. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse, cordialement
Publiée le 07/01/2021 par Picbleu

une pompe à chaleur a une durée de vie limitée

2 remarques : une pompe à chaleur a une durée de vie limitée : de nombreux usagers nous écrivent pour nous indiquer leur mécontentement pour des pompes à chaleur qui sont tombées en panne entre 3 et 14 de fonctionnement. La qualité du courant électrique y est également pour quelque chose.
La norme EN 50160 définit les paramètres à surveiller qui sont les différents types de perturbations de la tension électrique en fonction de la forme d'onde, du niveau de la tension, de la fréquence et du déséquilibre du système triphasé. Elle fixe également les différents seuils à ne pas dépasser. La norme IEC 61000-4-30 spécifie les méthodes de mesure en fonction de tous les paramètres permettant de qualifier l'alimentation électrique.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.