Pour le chauffage d'une maison neuve, qu'est-ce qui est le plus fiable PAC, aérothermie, hybride ou chaudière à gaz ?

Désirant avoir votre avis sur la question, je voudrais savoir pour le chauffage et la production de l'eau chaude sanitaire d'une maison neuve quel est le système le plus fiable : une pompe à chaleur aérothermie, hybride ou une chaudière à gaz car c'est un investissement pour l'avenir. Merci d'avance.
Publiée le 16/08/2013 par Picbleu

L'électronique est l'élément le plus faible d'un appareil électrique pompe à chaleur, chaudière hybride

Plus un appareil est équipé d'électronique et plus les risques de panne sont élevés. En effet, les circuits électroniques sont sensibles aux cycles d'allumages/extinction, aux variations du courant électrique alternatif et aux surtensions qui peuvent provenir du réseau électrique soumit aux aléas climatiques comme la foudre la tempête ou les orages. Même si les chaudières à gaz modernes sont équipées de cartes électroniques, leur fonctionnement est jugé fiable, l'obligation d'un entretien annuel accroît cette sécurité. Concernant les nouvelles chaudières hybrides, nous n'avons pas assez de recul pour juger de leur résistance au temps, mais une chaudière hybride pompe à chaleur et gaz est l'association de deux produits matures dont la fiabilité est reconnue : une pompe à chaleur électrique air-eau de faible puissance thermique couplée à une chaudière à condensation.
www.acqualys.fr/sujet/pompes-a-chaleur-hybrides-gaz-electricite
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.