Pour passer du butane au propane que faut-il changer ?

Bonjour, Je rénove ma cuisine et suis actuellement équipée d'une plaque qui fonctionne au butane. Je voudrais utiliser du propane. Merci de m'indiquer si je dois changer les injecteurs ou autre chose ? Penmarch 29760
Publiée le 23/01/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Le propane se stocke uniquement à l'extérieur seul un plombier chauffagiste agrée PG peut réaliser ces travaux

Nous avons bien reçu votre courriel et nous vous en remercions. Une plaque de cuisson équipée d’injecteurs butane/propane fonctionne indifféremment au butane ou au propane, si les injecteurs ne sont pas à changer par contre le détendeur qui est actuellement au butane 0.28 mbar est à remplacer par un détendeur 0.37 mbar.
http://www.acqualys.fr/page/detendeur-gaz-pour-bouteille-de-gaz-butane-et-propane
Il est vivement recommandé pour cette modification de s’adresser à un professionnel expérimenté et qualifié type plombier chauffagiste, car les bouteilles de gaz propane ne peuvent être stockées qu’à l’extérieur avec un détendeur limiteur de pression et une connectique appropriée. Les tuyaux devront être réalisés en cuivre avec des brasures fortes : bricoleur s’abstenir. Il existe une réglementation très précise (arrêté du 2 août 1977) sur les installations de gaz et sur les plaques de gaz : leur raccordement suivant leur type peut être différent avec un tuyau type Gazinox, le robinet d’arrêt, les aérations, etc. Le professionnel agrée PG (Professionnel Gaz) fournit à la fin des travaux un certificat de conformité Qualigaz qui atteste de la réalisation dans les règles de l’art.
http://www.acqualys.fr/page/devis-immediat-en-ligne-energies-renouvelables-chauffage-habitat-durable
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse