Pour régler le chauffage faut-il régler le thermostat d'ambiance ou les robinets thermostatiques des radiateurs ?

Bonjour, ma chaudière au gaz semble fonctionner en permanence, elle s'allume puis s'éteint régulièrement comme une horloge. Mon installation est composée de radiateurs en fonte-alu sur lesquels sont vissés des robinets thermostatiques. Pour régler correctement le chauffage faut-il ouvrir plutôt les robinets à fond et régler avec le thermostat d'ambiance ou l'inverse ?
Publiée le 09/08/2013 par Picbleu

Le thermostat d'ambiance général doit être réglé puis chaque robinet thermostatique de chaque radiateur

Initialement votre chaudière doit fonctionner en ayant pris soin de mettre le thermostat de l'aquastat sur une température supérieure a 19° soit 21 ou 22°.Le thermostat d'ambiance situé dans la pièce de référence doit être réglé en fonction de la température de consigne requise par exemple 19°. Vous devez ouvrir tous vos robinets thermostatique puis les réduire en fonction de la température demandée dans chaque pièce 17° dans les chambres, 19° dans le séjour, 21° en salle de bain.
http://www.acqualys.fr/theme/guide-chauffage
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.