Pour une construction de maison neuve RT 2012, quel type de chauffage choisir et à quel prix

Bonjour, nous projetons de construire notre maison mais ne savons pas quel type de chauffage choisir et à quel prix aussi 38480 PONT DE BEAUVOISIN
Publiée le 12/09/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Grâce à la RT 2012, la construction de bâtiments basse consommation à isolation performante est obligatoire

Grâce à la réglementation thermique, la RT 2012, la construction de bâtiments basse consommation à isolation performante est obligatoire.
http://www.acqualys.fr/sujet/construction-maison-neuve-normes-rt-2012-basse-consommation
Le choix des énergie est très large :
http://www.acqualys.fr/page/quelle-energie-quel-chauffage-et-quel-systeme-choisir
Choisir un bon système de chauffage demande une réflexion globale sur le bâti, mais aussi sur le marché énergétique. Les points importants sont liés à l'orientation optimale de la maison et à la configuration du terrain. Un maximum de façades au sud, avec de grandes fenêtres pour bénéficier d'une chaleur gratuite l'hiver et une large toiture à 45 ° pour des panneaux solaires pour le chauffage et/ou la production d'eau chaude sanitaire.
http://www.acqualys.fr/sujet/solaire-thermique-panneaux-solaires-energie
Attention à ce qui est prévisible par exemple les sapinettes du voisin si petites lors de leur plantation, mais qui mal entretenues peuvent faire quelques années plus tard plusieurs mètres de hauteur (même si au départ elles ont été plantées réglementairement à 2 mètres de la limite de propriété), des arbres d'une taille et d'une ombre portée qui vont bloquer le rayonnement solaire et empêcher le bon fonctionnement des capteurs solaires. La direction des vents dominants d'hiver doit également être prise en compte pour protéger la porte d'entrée ou déterminer la position du garage et des autres espaces tampons. Pensez aux risques d'humidité en analysant la nature du sol, la proximité d'un cours d'eau, etc. qui jouent un rôle important dans le confort thermique et physique d'une habitation. Le concours d'un géobiologue est parfois intéressant.
http://www.acqualys.fr/page/le-geobiologue-specialiste-des-influences-de-l-habitat-et-de-son-environnement-sur-le-vivant
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse