Pour une maison neuve : gaz en citerne, pompe à chaleur ou poêle à granulés ?

Bonjour, Nous prévoyons une construction de 110 m2 et nous hésitons toujours sur le bon choix pour le chauffage, la production d'eau chaude et la cuisson. En appartement, nous sommes plutôt toujours habitué au gaz de ville. Mais s'il faut se convertir en induction, on s'adaptera. La commune où la construction aura lieu ne dispose pas du réseau de gaz de ville.Le constructeur nous oriente sur une chaudière hybride gaz et capteurs solaires avec radiateurs ou plancher chauffant. Le devis pour la pompe à chaleur est important vis à vis de notre budget. Je pensais à un poêle à granulés de bois canalisable dans les pièces ma femme a peur du sol glacial en hiver mais aussi des jambes lourdes avec le plancher chauffant : on lit beaucoup de choses sur internet raison pour laquelle nous faisons appel à vos connaissances Nous hésitons donc entre gaz propane en citerne enterrée, la pompe à chaleur et le poêle à granulés. Nous recherchons ce qui est pratique mais aussi ce qui revient moins cher à l'achat et en consommation, en tenant compte tout de même de l'avenir (en cas de revente). Quel est donc le bon choix ? Par avance, je vous remercie. Cordialement, M.
Publiée le 24/11/2019 par Picbleu

Le confort d'un chauffage central à eau chaude est le plus apprécié

Ecoutez le constructeur qui vous propose une chaudière hybride gaz et capteurs solaires avec radiateurs ou plancher chauffant (conseillé). Un poêle à granulé est à considérer comme un appoint et n'offrira jamais le confort d'un chauffage central à eau chaude. La pompe à chaleur est coûteuse et ne sera jamais amortie en raison de l'obsolescence programmée qui affecte toutes les PAC. Avec une maison neuve, la consommation de gaz sera basse et le plus important sera de choisir un fournisseur de gaz qui facture une location annuelle faible. www.picbleu.fr/comparatifs/comparer-l-offre-des-prix-de-fournisseurs-gaz-propane-en-citerne
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.