Pourquoi avoir rendu obligatoire un compteur d'affichage des consommations gaz dans le neuf et pas dans l'ancien ?

Je suis très surprise en lisant vos articles que le législateur oblige les usagers des maisons neuves à s'équiper d'un compteur de consommation gaz et électricité pour les maisons neuves et pas pour les constructions anciennes comme la mienne. J'avais fait placer une grosse bouteille de gaz avec une chaudière à gaz, je suis obligée de surveiller de près ma jauge de gaz, car Totalgaz met parfois plusieurs jours à prendre en compte ma commande et un système comme la Butagazbox serait bien pratique. 09120 Varilhes
Publiée le 14/09/2013 par Picbleu

Un compteur d'affichage des consommations gaz et électricité est obligatoire dans le neuf et pas dans l'ancien

Tous les énergéticiens sont intéressés par ce type de comptage qui est devenu obligatoire pour les maisons neuves RT 2012.
www.picbleu.fr/page/rt-2012-obligation-mesure-consommation-arrete-26-10-2010-art-21-23-24
Pour l'usager, il est bien sûr plus confortable d'avoir un affichage des consommations dans une pièce de vie plutôt que dans le tableau électrique situé généralement dans un garage ou buanderie. Cette obligation serait-elle liée aux compteurs Linky « intelligents » : nous serions tentés de le croire.

Pour le consommateur, ce compteur permet d'avoir un aperçu des consommations réelles et non des estimations. Pour les compteurs électriques type Linky, une bascule rapide de la puissance peut être effectuée, actuellement il est nécessaire de faire une demande pour avoir une modification effectuée sous 5 jours et payante.
www.picbleu.fr/page/compteur-electrique-intelligent-linky-avantage-et-inconvenients
L'avantage des distributeurs au niveau de la gestion du réseau gaz et électricité pour les foyers a un intérêt indéniable. La société de distribution de gaz Butagaz commercialise une Butabox qui n'offre aucun avantage pour le client. Le chiffrage s'effectue en kWh et rend difficile la compréhension et toute comparaison avec des concurrents. Il est préférable d'éviter tout compteur abstrait et coûteux en termes d'abonnement. Pour une cuve de gaz : il suffit d'une livraison de gaz en euro/tonne.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.