Pourquoi les tarifs du gaz propane GPL sur le site lepropane.com sont-ils différents de ceux de picbleu ?

Bonjour, comment se fait il que les tarifs GPL mentionnés dans vos tableaux ne correspondent pas par exemple aux tarifs mentionnés sur le site lepropane.com ? Merci par avance pour vos précisions Cordialement 74490 Saint Jeoire
Publiée le 08/12/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Les prix du propane sont issus des barèmes et des factures que Picbleu récupère régulièrement

Le propane est un gaz livré par citerne. Les tarifs que Picbleu met gratuitement à la connaissance du public sont issus des barèmes et des factures qui sont récupérés régulièrement afin d'informer les usagers.
Le propane au meilleur prix : gaz citerne particuliers
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 12/12/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Les informations sur le thème de l'habitat sur l'encyclopédie Picbleu sont fiables et précises

Lepropane.com appartient à l'entreprise Sélectra qui a multiplié des mini-sites qui possèdent tous des noms différents, mais ont tous la même présentation et renvoient au même numéro de téléphone ou au même formulaire. Ainsi sur le WEB, lorsque que l'on recherche gaz propane par exemple, il est possible de trouver des résultats de recherche dont les liens indiquent Lepropane.com, fournisseurs-gaz.com/propane, monenergie.net,fournisseurs-gaz.com Propane, prixgaz.fr, etc.
Ces mini sites sont destinés à figurer dans la première page de Google, leur but est de collecter les coordonnées des clients des différentes marques de gaz et d'électricité afin de les revendre dans un jeu incessant. Il est possible de considérer que l'entreprise Sélectra et ses satellites dynamisent ainsi le marché de l'énergie souvent dominé par de puissantes multinationales avec une mise en relation entre particuliers et énergéticiens.
L'objectif est surtout de faire changer de fournisseur en distribuant les coordonnées du consommateur à plusieurs marques distributrices et/ou fournisseurs d'énergies. Ce changement pour le gaz naturel ou l'électricité est anodin, car les tuyaux sont les mêmes et il suffit de changer le nom du client et du fournisseur. Par contre pour le gaz en citerne ces échanges sont un énorme gaspillage, car les réservoirs appartenant aux sociétés dans la majorité des cas doivent être échangés physiquement, un travail de transport et de grutage entraînant beaucoup d'énergie inutile que nous ne cautionnons pas.
Picbleu agit de façon très différente dans sa démarche globale notamment grâce à ses conseils personnalisés basés sur une grande expertise liée à la qualité et la fiabilité des informations sur l'habitat et ses occupants.
Sur la toile, nous avons d'ailleurs remarqué que beaucoup de sites traitant les différents thèmes de l'habitat semblent mal maîtriser leur sujet, le but n'étant pas l'information vérifiée, mais la collecte effective de données destinées à créer un contenu. Ainsi, des erreurs sont dupliquées d'un site à un autre. Il est facile de repérer des erreurs sur certains sites, car certaines approximations sur les pages sont dues probablement à la rapidité de copie et de rédaction des pages associées à la méconnaissance de ce produit qu'est le gaz en citerne. Il est difficile de reprocher une mauvaise interprétation de ce qui est lu, lorsque l'on est non-spécialiste.

C’est normal, à chacun son métier, rien ne remplace l'expérience, mais les approximations sont dommageables pour l'usager qui reste mal informé.

Sur le thème du gaz GPL, nous possédons des documents fiables (barèmes, factures, courriers, etc.) sur de nombreux domaines et ce, depuis plusieurs décennies. Nous archivons quotidiennement de nombreux documents qui ne sont pas affichés, car certains sont confidentiels. Si vous avez une question ou une remarque précise sur le sujet gaz GPL, il existe des réponses non diffusées sur internet. Pour une question particulière, vous pouvez nous solliciter.

Comparatif prix gaz propane citerne ou compteur de 1999 à ce jour
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse