Que choisir : chaudière à gaz à condensation ou pompe à chaleur air/eau pour une maison RT 2012

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre une chaudière à gaz à condensation et une pompe à chaleur air/eau pour chauffer ma maison RT 2012. 44340 Bouguenais
Publiée le 08/03/2014 par Picbleu

Il existe une solution technique très pertinente qui consiste à utiliser conjointement les deux technologies

Une pompe à chaleur puise les calories extérieures contenues dans l'air, l'eau ou le sol, c'est un générateur très performant classé dans les systèmes à énergie renouvelable par la RT 2012, mais c'est un système qui fonctionne à l'électricité. La chaudière à gaz à condensation possède une capacité de chauffe très importante par n'importe quelle température extérieure cependant elle utilise du gaz, une énergie gaz fossile, dont les quantités sont limitées à l'échelle humaine. Il existe une solution technique très pertinente qui consiste à utiliser conjointement les deux technologies : la pompe à chaleur hybride avec chaudière gaz à condensation. La pompe à chaleur fonctionne la plupart du temps en produisant un régime de température inférieur à 50 °C afin d'optimiser au maximum son COP. Ainsi lorsque les températures descendent en dessous de + 7 °C la chaudière fournit toute la puissance de chauffe. Il en est de même pour des températures de chauffe égales à 60 °C nécessaires pour assurer la production d'eau chaude sanitaire. La chaudière gaz à condensation répond parfaitement à cette exigence de température ainsi qu'à l'appel de puissance instantanée correspondante.
Pompes à chaleur hybrides à gaz et électricité les chaudières hybrides
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.