Que choisir : chaudière à granulés ou hybride PAC/gaz ?

Nous allons construire une maison neuve de 150 m2 dans les Deux Sèvres et nous avions auparavant envisagé une chaudière de chauffage à granulés de bois. Le constructeur de maison nous propose une chaudière Hybride Atlantic alféa hybrid duo et nous nous posons la question de savoir si ce type de chauffage (moins cher à l'achat) est valable. Avez-vous des retours d'expérience sur cet appareil. Merci pour vos conseils. Fontenay-le-Comte.
Publiée le 16/04/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Les deux solutions offertes nous semblent efficaces dans les deux cas.

Il est délicat de vous donner une préférence entre les deux solutions qui vous sont offertes et qui nous semblent efficaces dans les deux cas. Vous construisez votre maison dans une région où les températures en hiver avoisinent les 8 °C, la chaudière à granulés utilise un combustible économique, mais possède un coût d'installation supérieur, vous n'avez pas indiqué la marque, mais sur le marché beaucoup de fabricants proposent des produits fonctionnant aux pellets qui sont fiables.
Prix et rentabilité des poêles et chaudières à granulés de bois
La chaudière hybride est une solution économique et « écologique » puisque 70 % des besoins calorifiques, au cours de l’année, seront couverts par la pompe à chaleur. L’autre avantage de cette solution est le confort sanitaire qu’elle procure. Elle assure une disponibilité d’eau chaude immédiate et une température d’eau chaude constante quel que soit le débit. Votre constructeur a choisi cette solution, car l'installation est simple à installer étant donné que la pompe à chaleur monobloc ne nécessite pas de connexion frigorifique entre l’unité extérieure et la chaudière, seulement une liaison hydraulique. Pour votre maison, les consommations en chauffage vont être réduites donc choisissez une solution qui entraîne le moins de complications pour vous. Faites confiance à votre professionnel.
Chaudière hybride pompe à chaleur gaz avantages et inconvénients
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse
Les performances des chaudières bois gaz se sont améliorées