Que choisir : chaudière gaz Frisquet ou ballon thermodynamique

Vaut-il mieux installer une chaudière gaz Frisquet ou un chauffe-eau thermodynamique ?
Bonjour je suis équipé d'une vieille chaudière De Dietrich, je pensai changer pour une chaudière à condensation 32kw Frisquet Mma question est de savoir s’il est plus économique de prendre cette chaudière gaz en chauffage seul et la compléter avec un chauffe-eau thermodynamique Atlantic 270 litres ou prendre une chaudière à condensation mixte au gaz frisquet 32Kw qui fait aussi l'eau chaude sanitaire. En fait, la question est : est-ce que le thermodynamique est plus économique que le gaz ? 93800 Epinay sur Seine
Publiée le 20/12/2016 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

La chaudière gaz naturel sera plus efficace et moins onéreuse

Lorsque l'on choisit un système de chauffage et de production d'eau chaude, il est important de mesurer tous les critères qui sont l'investissement, l'amortissement, le coût d'exploitation, la maintenance, la fiabilité, l'avenir probable de l'énergie, l'impact sur l'environnement. Au vu du prix d'une chaudière gaz et de celui d'un ballon thermodynamique abstraction du fait des contraintes d'installation que celui-ci entraîne et des nuisances liées, il est préférable d'opter pour le gaz naturel qui reviendra moins cher. N'oubliez pas que le ballon thermodynamique reste un appareil électrique qui utilise l'électricité, l'énergie la plus chère, et qui est destinée à augmenter fortement avec la mise aux normes de sécurité nécessaire des coûteuses et vieillissantes centrales atomiques. La marque de la chaudière que vous avez choisie Frisquet est une très bonne marque et Française de surcroît.

Prix officiel des énergies : électricité bois fioul gaz
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 12/03/2017 par BRUNO VO-QUI LEIBBRANDT

BEPOS

Bonjour, sans vouloir contrarier PicBleu, les inconvénients qu'il mentionne pour les ballons thermodynamiques sont partiaux. A terme, nous allons basculer sur de la production électrique renouvelable, ce qui ne sera pas le cas des systèmes au gaz sauf évolution rapide de la filière biométhane. Ensuite, la présence de gaz 'toxique' est prévue dans le prix d'achat du ballon, précisément pour couvrir les frais de recyclage car il n'est pas prévu de les rejeter dans l'atmosphère. Donc, à moins que vous éleviez du bétail, il vous sera plus facile d'être en autosuffisance avec la solution électrique..
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse