Que choisir comme pompe à chaleur ?

J'habite dans le Sud Ouest dans une maison de 90 m2 bien isolée (polyuréthane en toiture et film en plastique) construite en 1996 équipée avec des convecteurs électriques et j'aurais voulu savoir ce que vous préconisez comme marque de pompe à chaleur. Merci d'avance.
Publiée le 03/08/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

2ème réponse suite à l'envoi de votre questionnaire descriptif

L'isolation de votre maison est moyenne car elle correspond à la réglementation en vigueur de l'époque (RT 2000) qui était très éloignée des 50 kWh d'énergie primaire par mètre carré et par an demandés actuellement pour une maison neuve RT 2012.
Le fait de basculer sur une pompe à chaleur et éliminer les convecteurs électriques et le ballon chauffe-eau électrique est une excellente chose beaucoup plus satisfaisante en termes d'efficacité énergétique. Vous indiquez que vous êtes situés sur une zone desservie par le gaz de réseau (gaz naturel). Nous vous conseillons donc d'opter pour une chaudière hybride c'est à dire qui fonctionne avec une pompe à chaleur mixte électricité/gaz qui prend le relais entre les deux énergies automatiquement suivant les conditions météos ou les tarifs énergétiques. Plusieurs marques de chaudière hybrides existent (par ordre alphabétique) Atlantic, Chaffoteaux, Elm Leblanc, Saunier Duval, etc.
http://www.acqualys.fr/sujet/pompes-a-chaleur-hybrides-gaz-electricite
Vous pouvez demander un devis pour l'installation d'une de ces chaudières hybrides en remplissant le questionnaire de demande.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse