Que choisir comme type de chauffage et d'énergie renouvelable pour la construction d'une maison neuve de 90 m2 ?

Bonsoir, nous projetons de construire notre maison neuve de 90 m2 avec les nouvelles normes d'isolation poussées mais ne savons pas que choisir comme type de chauffage ni d'énergie renouvelable ? et à quel prix aussi. 24240 Pomport
Publiée le 16/10/2013 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Une boucle à eau chaude (canalisations d'eau disposées dans les logements) transmettront les calories (radiateurs ou plancher chauffant).

Pour la construction neuve, la généralisation des maisons RT 2012 est sans conteste un atout pour l’atteinte des objectifs ambitieux de baisse de consommation énergétique.
http://www.acqualys.fr/page/qu-est-ce-que-la-rt-2012-a-quoi-sert-la-reglementation-thermique
Les secteurs de l'habitat et du tertiaire qui représentent 43 % de la consommation finale d'énergie ont un poste : le chauffage, qui compte pour 80 % de la consommation d'énergie des ménages dans les maisons anciennes.
http://www.acqualys.fr/page/quel-est-le-meilleur-chauffage-et-le-plus-confortable
Le chauffage est donc un axe d'amélioration de la consommation énergétique extrêmement important. Les innovations technologiques attendues au cours des prochaines années montrent que les systèmes devront être polyvalents.
http://www.acqualys.fr/page/comparatif-cout-chauffage-annuel-entre-energies
Ces équipements offrant un grand potentiel en termes de gain de performance s'appuieront sur la boucle à eau chaude c'est-à-dire les canalisations d'eau disposées dans les logements qui transmettront les calories (radiateurs ou plancher chauffant).
http://www.acqualys.fr/page/chauffage-emetteurs-de-chaleur-le-plancher-chauffant
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse