Que choisir ouate de cellulose ou coton recyclé Métisse

Bonjour j'ai l'intention d'améliorer mon isolation des combles. Je ne sais pas que choisir comme isolant : on me propose soit de la ouate de cellulose ou du flocon de coton recyclé Métisse flocon. Pouvez vous me conseiller. j'ai un plafond en plaque de plâtre. Recevez mes remerciements. 13360 Roquevaire
Publiée le 07/01/2016 par Picbleu

Sur un plafond en plâtre adapter l'isolant le plus léger

Les isolants naturels sont une solution de remplacement aux matériaux conventionnels organiques ou pétrochimiques dont les effets invisibles ont des impacts sur la santé dans des espaces clos. Les isolants écologiques offrent une meilleure régulation des problèmes dus à l'humidité. Les boites à oeufs dont la construction moderne a généralisé le modèle tout en y adjoignant une VMC (Ventilation Mécanique Centralisée) ne sont pas satisfaisantes. Les hommes qui les occupent veulent ouvrir les fenêtres lorsque le soleil brille et ne veulent ni des châssis fixes ni des systèmes de ventilation d'air conditionné accentuant le brassage des polluants intérieurs. Des dispositifs électriques de traitement de l'air pour lesquels il est nécessaire de nettoyer les grilles de filtration tous les 3 mois.
Comparatif des isolants : prix, énergie, eau, épaisseur
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.