Que choisir : un système géothermique eau/eau ou un système gaz/gaz ?

J'ai reçu plusieurs propositions de devis pour le chauffage par pompe à chaleur d'une maison ancienne que je rénove et je ne sais pas que choisir : un système géothermique EAU/EAU ou un système gaz/gaz ? Angoulême 16000
Publiée le 04/03/2014 par Picbleu

La différence réside dans le choix du fluide qui transporte les calories destinées au chauffage

La différence entre ces deux types de pompes à chaleur géothermiques réside dans le choix du fluide qui transporte les calories destinées au chauffage. Dans le système géothermique eau/eau, le fluide universel et non polluant est l'eau. Le chauffage de votre maison est assuré par un plancher chauffant à très basse température à eau, un plancher chauffant « traditionnel » connu de tous les artisans du chauffage.
Pompe à chaleur type air, eau, sol, aérothermie et chauffage géothermie
Dans les systèmes gaz/gaz, les quantités de fluides frigorifiques sont importantes et peuvent même atteindre 15 kg, de plus, de nombreuses brasures doivent être réalisées directement sur le chantier. Rappelons que les fluides frigorifiques sont de puissants gaz à effet de serre.
Fluides frigorigènes, HCFC, HFC supergaz effet de serre environnement
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.