Que pensez vous de l'AIRIUM mousse minérale d'isolation ?

Je suis sur le point d'acheter une maison de 1985 tout electrique les radiateurs sont rouillés donc a changer par quoi ?
C'est situé à 500 600 m en ariege avec un toit en bon état mais avec la laine de verre de 20 ans ou plus j'ai eu un devis dpour une isolation écologique avec l'airium qui dure logtemps dont on me dit que c'est beaucoup employé dans d'autre pays mais je voudrais avoir un autre avis j'ai vu la notice mais je me mefie des nouveautes qu'estce que l'expert en dit ?
Publiée le 27/04/2021 par Picbleu

Il est difficile de changer l'énergie électrique

Lorsqu'une maison est équipée avec des convecteurs électriques ce qui semble être le cas pour une maison de 1985, il est difficile de changer d'énergie, car chaque convecteur est relié à une prise de courant. Il doit s'agir de modèles électriques muraux type "grille-pains" qui ont rouillé y compris la résistance les rendant impropres à leur destination.

-Soit vous les remplacez par d'autres appareils électriques qui fonctionneront toujours par une résistance électrique qui sera coûteuse en énergie,
-soit vous placez un poêle à granulés de bois qui donnera un confort moyen en raison d'un seul point de chauffe,
-soit vous envisagez de placer des radiateurs ou mieux un plancher chauffant si le sol est à refaire que vous pourrez coupler à divers générateurs de calories.

Quel est le meilleur chauffage économique et confortable

Concernant l'Airium développé par le groupe Lafarge cimentier qui s'est illustré dans la presse dans de nombreuses affaires, ce produit n'a rien d'écologique. La fabrication de ciment est l’une des activités industrielles les plus émettrices de GES (gaz à effet de serre). Les matériaux servant à la fabrication du ciment doivent être portés à une température de l’ordre de 1 450 à 1 500 °C. Le calcaire libère du carbone sous forme de CO2 lorsqu’il se transforme en ciment et libère 60 % de GES. La fabrication du ciment est particulièrement énergivore, l’énergie nécessaire au procédé représente environ 40 % des émissions de gaz à effet de serre.

Il est préférable d'opter pour un isolant très efficace, bio sourcé, durable, issu du recyclage à prix abordable et dont on trouve de nombreux poseurs dans toutes les régions :
La ouate de cellulose un isolant pour les murs plafonds et combles
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.