Quel est le meilleur poêle à granulé de bois ?

Bonjour, nous habitons en touraine dans un habitat ancien complètement restauré et isolé ; la maison est grande. Elle est équipée de chauffage central et d'une cheminée avec poele à bois à l'intérieur de la cheminée. Nous souhaiterions des conseils sur le choix d'un autre poele en dehors de cette cheminée ainsi que sur le conduit de cheminée à installer. Poele avec ou sans electricité (ce qui est notre choix si possible pour diversifier les sources d'énergie) .... Nous sommes très sensibles aux questions environnementales d'où notre intérêt pour PICBLEU. Merci d'avance pour votre appel.
Publiée le 18/08/2020 par Picbleu

Diversifier votre système de chauffage

Vous l'avez souligné dans votre question : diversifier votre système de chauffage. Le poêle à granulés de bois sans électricité est un complément judicieux à votre chauffage central à vecteur eau chaude qu'il ne faut surtout pas supprimer. Pour hybrider votre installation 2 capteurs solaires peuvent être placés sur le toit pour produire l'eau chaude sanitaire sans énergie et un poêle à granulé par gravitation naturelle étanche peut servir en intersaison et en appoint si les températures sont basses. Ce poêle destiné à la construction neuve s'adapte parfaitement à la rénovation. Ses 2 énormes avantages : autonome, il n'a pas besoin d'électricité et n'aspire pas l'air chaud intérieur pour sa combustion, car il aspire l'air extérieur par un conduit étanche Laminox Fiore SN poêle granulé bois sans électricité maison neuve
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.