Quel est le meilleur rapport qualité/prix du marché pour un fournisseur de gaz propane en citerne ?

Bonjour L'objet de ma demande concerne le changement de mon fournisseur de gaz (citerne enterrée). Pouvez-vous m'indiquer le meilleur rapport qualité / prix du marché svp ? Merci. Cordialement. 31590 Saint Marcel Paulel
Publiée le 24/01/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Un barème doit être juste, compétitif, d’un niveau de prix acceptable sans avoir recours à des remises

Faisant suite à votre demande, nous vous transmettons une synthèse des critères de choix ainsi que la réponse à vos questions. Ces éléments vous permettront de vous aider, car pour un profane, la complexité des différents contrats rend tout comparatif difficile. L'un des critères de choix important est bien sûr le prix du gaz.

Il faut noter que le prix du gaz proposé par les fournisseurs de gaz est un élément important qui doit rester stable dans la durée et surtout transparent. Le critère de clarté, consistant à la mise à disposition immédiate de l’ensemble des barèmes est un élément de choix déterminants et pour nous essentiel. L’ensemble des conditions tarifaires et les barèmes doivent de plus être aisément consultables et téléchargeables en ligne par tous

Nous recevons de trop nombreux courriers concernant des clients qui lors de la signature de leur contrat ont bénéficié de remises sur le prix de la tonne de gaz (exprimées en euros et non pas en pourcentage), des remises qui ont fondu avec le temps. De plus, élément aggravant, ces conditions de remises étaient souvent assorties de clauses abusives, notamment la perte de ces remises en cas de baisse des cours, des clauses qui ne sont pas acceptables. Ces remises conjoncturelles qui ont été généreusement octroyées pour signer un contrat sont d’une manière ou d’une autre, dans un temps variable toujours gommées et entrainent une insatisfaction normale ou légitime des usagers. Nous avons des exemples d'usagers qui ont vu leur facture augmenter de 300 %. La confiance, la méconnaissance des prix de marché, l'ingénuité ou l'attention portée à d'autres préoccupations de ces usagers ont permis ces augmentations spectaculaires. Les pratiques opaques de certains fournisseurs de gaz ont contribué ainsi à forger une mauvaise image de l’ensemble de cette profession.

Un barème doit être juste, compétitif, d’un niveau de prix acceptable sans avoir recours à des remises qui sont toujours variables, discriminatoires et de ce fait injustes, elles peuvent donc être attaquées en justice. Nous sommes donc opposés à toute remise consentie sur le barème gaz, une technique de vente qui fait partie de pratiques discutables, d'un autre âge et que nous ne cautionnons pas.
Comparer les locations et le prix du gaz en citerne GPL
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Publiée le 24/01/2015 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Tableau du prix officiel de toutes les marques de gaz en citerne

Ce graphique a été complété avec des relevés de factures et de barèmes relatifs à chaque marque de gaz propane GPL en France (par ordre alphabétique : Antargaz, Butagaz, Primagaz, Sogasud (ex Repsol), Totalgaz, Vitogaz). Sur les courbes, seul figure le prix de la tonne de gaz GPL TTC en zone nationale (ou grand Sud Ouest pour 2 marques GPL) pendant la période 1999 à ce jour (les centimes ont été supprimés pour plus de lisibilité).

Comparatif prix gaz propane citerne ou compteur de 1999 à ce jour
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse