Quel est le principal polluant dans l'air intérieur d'une maison ?

Je loue une maison qui n'a pas de ventilation, le matin les vitres sont couvertes d'eau et je suis obligée de passer une éponge pour essorer. J'aimerais savoir si cela a une incidence sur ma santé et si je peux demander au propriétaire d'y remédier. Villenave-d'Ornon (33140)
Publiée le 09/02/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

Il n'y malheureusement pas un polluant, mais de multiples sources de pollutions dans un logement

Il n'y malheureusement pas un polluant, mais de multiples sources de pollutions dans un logement. La pollution de l’air intérieur des logements est très insidieuse, cette pollution interne est pourtant plus nocive que celle de l’air extérieur, car ses composants et ses concentrations sont invisibles, pourtant, ses effets sont comparables. La pollution de l’air à l’intérieur des maisons provient de multiples sources. Une partie de ces polluants sont nommés C.O.V. (Composés Organiques Volatils).
Quels sont les principaux polluants dans l'air de votre maison ?
L'humidité est due au défaut ou à l'absence de ventilation, vous pouvez demander au propriétaire qu'il installe une VMC afin d'apporter une solution à ce problème qui génère une dégradation des murs et des allergies. La ventilation correcte des locaux est la solution.
Ventilation mécanique contrôlée (VMC VMI VMR) et puits canadien
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse