Quel mode de chauffage par un système plus autonome

Je viens d'acquérir une maison individuelle (pour ma retraite) équipée partiellement (tous les convecteur prévus n'ont pas été installés) d'un chauffage par convecteurs électriques (grille pain). Dans la pièce à vivre de 70m2 se trouve une cheminée foyer fermé de marque René Brisach de 2003.et un radiateur à accumulation de 2400W sur heures creuses. Pour obtenir une température moyenne de 20 degrés, il faut une utilisation en moyenne de 10 heures de la cheminée, qui devient le mode de chauffage principal et nécessite une présence continue dans la maison . Je souhaite remplacer ce mode de chauffage par un système plus autonome, que pouvez-vous me conseiller. Cordialement.
Publiée le 09/01/2022 par Picbleu

Le logement a surtout besoin d'être isolé

10 heures de chauffage par jour pour chauffer une maison dont la pièce principale de 70 m2 indique que le logement a surtout besoin d'être isolé.
ouate de cellulose Le meilleur isolant thermique ?
Lorsque vous employez le terme d'autonome vous pensez à un appareil qui ne demande que peu de manipulation. Un courriel vous a été envoyé de façon à connaître votre situation géographique, l'altitude, l'insularité, la superficie du logement, etc. Ces critères permettront d'affiner les possibilités qui s'offrent à vous.
Quel est le meilleur chauffage économique et confortable ?
Est ce que cette réponse vous a été utile ?

Poster une réponse

N'utilisez pas de code HTML car il n'est pas traité. Certains liens autorisés sont convertis automatiquement. Cette foire aux questions autorise l'utilisation de certaines balises Wikipédia.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
(*) Ces informations sont obligatoires afin que votre demande soit correctement traitée.